Tom Hussey, un photographe américain spécialisé dans la publicité, a demandé à des personnes âgées atteintes de la maladie d’Alzheimer de poser devant un miroir. Seulement, au lieu de voir leur propre reflet, ce photographe talentueux a eu l'idée d'y afficher des images de leur jeunesse.
Cette inspiration, il la doit à Gardner, un vétéran de la Seconde Guerre mondiale qui lui a confié qu’il n’arrivait pas à croire qu’il allait avoir 80 ans alors qu’il se sentait encore jeune et en bonne santé.
Tom Hussey a ainsi imaginé une mise en scène photographique qui lui a permis de recréer la jeunesse d'âme de Gardner. Il a commencé par trouver une salle de bain de l'époque et a photographié Gardner se regardant dans le miroir et regardant son reflet de lui-même 25 ans plus jeune.
Suite à ce travail, le photographe a été embauché par un labo pharmaceutique qui fabrique des médicaments contre la maladie d'Alzheimer permettant de préserver la mémoire à long-terme pendant les premiers stades de la maladie. Son travail consistait à prendre toute une série de portraits de personnes âgées.
Cette série de 15 photos vraiment touchantes a été intitulée "Reflets du passé" ("Reflections of the Past" en anglais), et nous rappelle à quel point le temps passe vite, et pourquoi il faut apprendre à profiter de chaque instant.
Découvrez vite les magnifiques photos de cette série en cliquant sur les flèches au-dessus de la photo !